Utiliser la domotique pour le traitement de l'eau

Des avancées considérables en domotique ont permis que de véritable progrès s’étendent désormais à la piscine. Gérez le bon fonctionnement de votre bassin depuis votre smartphone d’où que vous soyez : traitement de l’eau, nettoyage, chauffage. Obtenez la tranquillité d’esprit ainsi qu’un gain de temps, sans oublier les économies de produits de traitement et d’eau. La domotique pour piscine confère de nombreux bénéfices au quotidien.

Les traitements requis pour une piscine extérieure

Bénéficiez d’une intégration domotique dans votre piscine ou spa et régulez plus aisément la qualité du filtrage. Cela est rendu possible grâce à une panoplie de capteurs installés dans la piscine. Ceux-ci ont pour mission de mesure le pH, le taux de chlore de même que le niveau de l’eau. Cela assure un meilleur contrôle sur le remplissage. Ces appareils sont surveillés par le biais d’une interface domotique. Un utilisateur peut accéder facilement aux diverses lectures des capteurs et effectuer des ajustements de contrôle de plusieurs paramètres.

La domotique pour assurer la propreté

Optez pour des matériels automatisés qui se chargeront automatiquement de prendre en charge le nettoyage du bassin. Simplifiez vous considérablement l’existence grâce à des robots d’entretien qui sont reliés à un système de filtration de piscine connecté. Évitez une malencontreuse eau verte grâce à des appareils domotiques de piscine, qui veilleront à surveiller le taux de désinfection.

L’installation de ce type de système n’est pas compliquée. Les fabricants ont conçu un coffret de contrôle (qui s’installe dans le local dédié à la piscine). Ce coffret contribue à la cueillette de diverses variables. Les données traitées sont transmises en temps réel via Internet à l’utilisateur qui les consultera sur le support de son choix. La modification des paramètres est possible en tout temps.