Quel professionnel demander pour l'installation de sa domotique ?

Profitez de votre nouveau joujou, un système domotique qui se chargera de la gestion de votre piscine, peu importe où vous vous trouvez. Centralisez le contrôle de vos sous-systèmes (entretien, éclairage, chauffage) à l’aide de votre smartphone, ordinateur ou tablette. Pour ce faire, il importe de faire appel spécialiste de la domotique ou à un électricien expérimenté, car l’eau n’est pas réputée pour faire bon ménage avec l’électricité ! Voici des conseils pour chercher un professionnel pour installer de la domotique pour piscines.

Les risques lors de l’installation de domotique de piscine

Les tarifs varient en fonction de plusieurs paramètres tels que la technologie utilisée, le modèle d’accessoire, l’efficacité et la taille du dispositif. Budgétez environ 3 000 euros pour une centrale complète, avec sondes d’analyse d’eau que vous pourrez piloter à distance, incluant les coûts de l’installation.

Les robots d’entretien sont offerts à partir de 200 euros pour les modèles de base, et cela peut aller jusqu’à plus de 1 200 euros lorsqu’il s’agit de modèles reliés à une centrale domotique.

Prévoyez au minimum 2 000 euros pour une bâche volet roulant automatique hors sol.

Les avantages d’un professionnel pour son installation

Cherchez une professionnel par l’entremise d’une entreprise spécialisée en audio-vidéo, systèmes d’alarme et domotique, ou encore faites appel à un électricien chevronné pour modifier vos composantes électriques. Notez que les professionnels en domotique pourront également connecter le contrôle de la piscine au reste de la domotique de la maison (chauffage, volets pilotés à distance…) pour un contrôle total depuis votre smartphone !

Un centre domotique de piscine évite de disperser les éléments du contrôle du filtrage et de l’eau. L’interface réunit les appareils effectuant la distribution du chlore, la régulation du niveau de l’eau, du filtre et du pH. Tous ces dispositifs sont contrôlés grâce à un seul boîtier, et sont liés à des capteurs installés dans le bassin de la piscine. Ceux-ci mesureront en temps réel le taux de pH, de chlore, de même que le niveau de l’eau. L’entretien de la piscine passe en mode automatisé et vous obtenez un gain de temps, davantage de précision, ce qui se répercute positivement sur le confort… et le luxe.